TRAITEMENT DE L'EAU

Une eau de piscine doit être filtrée pour se débarrasser des impuretés et elle doit également être désinfectée pour nettoyer les micro-organismes et bactéries que nous déposons dans l’eau.

Il existe différents procédés manuels ou automatiques, à choisir en fonction de votre budget et de vos exigences.

Traitement manuel

Le traitement manuel d’une piscine peut se faire soit au chlore, soit au brome soit à l’oxygène actif.

  • Le chlore est le moyen de traitement le plus répandu et le plus efficace, cependant c’est un produit chimique qui peut être plus ou moins dangereux et qui dégage une forte odeur.
  • Le brome quant à lui, garantit un meilleur confort au baigneur, qui n’aura pas d’odeur ni d’irritation, que le chlore peut parfois provoquer, il est cependant plus cher.
  • Et pour finir l’oxygène actif est un produit naturel mais moins fort, c’est pour cela qu’avec un traitement à base d’oxygène actif il est important de contrôler régulièrement son eau, qui peut manquer de traitements.

Traitement automatique

  • Pompe doseuse

La pompe doseuse permet un traitement identique au traitement manuel (chlore, brome ou oxygène actif), mais de manière automatisée. Grâce à un contrôle du PH à l’aide d’une sonde, la diffusion de votre chimie est ajustée.

  • Distributeur

Le distributeur flottant se déplace sur la surface de la piscine ou du SPA. Les pastilles positionnées à l’intérieur se dissolvent régulièrement afin d’offrir un niveau de chimie constant.

  • UV

Il est possible de traiter son eau à l’UV, ce traitement est automatique et écologique. Il permet de réduire l’utilisation de produits chimiques pour le traitement de sa piscine.

L’eau circule à l’intérieur de l’appareil de traitement d’eau, le rayonnement de la lampe UV permet de détruire les bactéries.

  • Electrolyse au sel

Une piscine traitée au sel demande moins d’entretiens qu’une piscine au chlore.

Cette solution économique et écologique, produit un chlore naturel, grâce à une électrode en titane polarisé

déposée à la sortie du filtre de la piscine, elle détruit le sel et le transforme en chlore naturel qui une fois dans le bassin retrouvera son état naturel, à savoir le sel.

2 magasins en Savoie et Haute-Savoie

Venez-nous rencontrer !

traitement piscine chambery

MAGASIN CHAMBERY

5 Rue du Pré Pagnon
73000 CHAMBERY
04 79 36 65 44
traitement piscine annecy

MAGASIN ANNECY

65 Avenue des Alpes
74330 Epagny Metz-Tessy
04 50 61 27 54